LABYRINTHE FATAL - Preston et Child

Publié le par Auryn

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…
L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie.
Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège.
Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.

 

Voici une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast qui démarre sur les chapeaux de roue.
 
Lors d'une soirée tranquille en compagnie de Constance dans sa résidence de Riverside Drive, l'inspecteur Pendergast fait une macabre découverte devant sa porte : le corps de son fils Alban. Sa tentative de rattraper le tueur échoue. A lui de trouver pourquoi et comment on a tué son fils.
Dans le même temps, l'inspecteur D'Agosta, de retour de lune de miel, se voit confier l'enquête du meurtre d'un technicien de laboratoire du Muséum d'histoires naturelles.
Bien vite les deux inspecteurs se rendent compte que leurs affaires sont liées et que la vie de Pendergast est en danger.
 
Une enquête rythmée, qui nous plonge dans la vie familiale de l'inspecteur Pendergast. On en apprend un peu plus sur ses mystérieux ancêtres. De plus, Pendergast court un réel danger, que son esprit aiguisé ne peut combattre. Ses amis se retrouve alors dans une course contre la montre pour le sauver.
 
Comme à chaque fois, j'ai passé un excellent moment de lecture. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un an pour lire la suite.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article