DELIVRANCE - Jussi Adler Olsen

Publié le par Auryn

Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, « au secours », en danois, écrits en lettres de sang…
Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…

 

Troisième enquête de l'inspecteur Morck qui se retrouve sur son bureau plutôt par hasard et qui va être le début d'une chasse au tueur en série.
 
En 1986, deux jeunes garçons sont kidnappés et retenus prisonniers. Le plus grand a réussi à envoyer une bouteille à la mer avant d'être abattu.
Vingt ans plus tard, cette bouteille et son message atterissent sur le bureau du chef du département V, Carl Morck.
Au départ, il ne prend pas trop ce message au sérieux, d'autant plus qu'il est pratiquement illisible par endroit. Mais c'est sans compter sur l'acharnement de ses assistants Rose et Assad. Petit à petit, le message va être déchiffré et l'enquête va révéler que ce kidnapping n'est peut-être pas un acte isolé...
 
Notre trio mène encore brillament une enquête qui n'était pas gagnée d'avance.
Comme d'habitude, l'enquête avance à un rythme tranquille sans être ennuyeux. De plus, Assad et Rose parsèment le récit de situation cocasse plus le plus grand plasir du lecteur.
 
Je m'attache de plus en plus à cette fine équipe et c'est toujours un plaisir de les retrouver dans une nouvelle enquête et d'apprendre à les connaitre un peu plus à chaque fois.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article