MIETTES DE SANG - Claire Favan

Publié le par Auryn

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.
Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.
Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.
Mais Dany a un défaut, il est têtu…

 

Dany Myers, flic dans une petite ville américaine, a rendez-vous chez son chef. Mais lorsqu'il arrive chez ce dernier, il le découvre mort, ainsi que sa femme. L'enquête conclue à un meurtre suivi d'un suicide.
Bien que peu convaincu, Dany accepte ce verdict jusqu'à ce qu'il soit appelé pour un problème de voisinage. En arrivant sur les lieux, il découvre une famille entière morte et tout porte à croire que le fils ainé soit à l'origine de ce massage avant de s'être donné la mort.
Dany voit là une coincidence troublante et commence à enquêter. Seulement, sa hiérarchie ne voit pas ça d'un très bon oeil et fait tout son possible pour l'en dissuader. Pourquoi ?
 
Dany est un jeune homme peu sûr de lui, malmené par sa hiérarchie, ses collègues et sa mère.
Aussi, lorsque ces évènements surviennent, il voit là l'opportunité de changer son image et de prouver qu'il est un bon flic. Mais tout ne sera pas simple pour lui. Et même si Dany a un côté très attachant, on a quand même envie de le secouer à plusieurs reprises.
L'enquête quant à elle est plutôt bien ficelée. Les pières du puzzle s'imbriquent petit à petit tout en ménageant le suspense jusqu'au bout avec un filnal que je n'avais pas vu venir.
 
J'avais beaucoup aimé "Apnée noire" et "Miettes de sang" à fini de me conquérir !! 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Montse 25/05/2015 19:05

il faut maintenant que tu lises le dyptique Le tueur intime et Le tueur de l'ombre, c'est une tuerie !

Auryn 25/05/2015 19:12

Oui, il va falloir. D'autant plus qu'ils sont dans ma PAL !!