SIX FOURMIS BLANCHES - Sandrine Collette

Publié le par Auryn

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper?

Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.
À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches…
Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

 

L'histoire d'un huis-clos au grand air !
 
Dans un village perdu en montagne, les vieilles croyances perdurent. Les habitants ont peur du mauvais oeil et pour le combattre, ils font appel au sacrificateur qui offre des chèvres à la montagne pour porter chance aux villageois.
Pas très loin de là, un groupe de randonneurs s'apprêtent à débuter un trek en pleine montagne.
Malgré des paysages paisibles, la mort rôde et tout peut basculer en un rien de temps.
 
On suit deux histoires en parallèle : celle de Martial, le sacrificateur et celle de Lou qui part faire un trekking en haute montagne avec son copain et un groupe d'inconnus.
Deux histoires qui ont pour seul point commun la montagne...jusqu'à ce qu'elles se téléscopent !
 
L'angoisse monte au fil de la lecture et on a l'impression d'être enfermé dans un univers blanc. Au départ, j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire de Martial, me demandant ce qu'il venait faire dans l'histoire. Et puis, petit à petit, je me suis laissée embarquer par les protagonistes jusqu'au retournement de situation que je n'avais pas vu venir.
Au final un bon polar, même si la toute fin m'a un peu laissé sur ... ma faim. Je m'attendais  à quelque chose de plus spectaculaire.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article