QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE - Maxime Chattam

Publié le par Auryn

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là…
Réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous ?

Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont le dénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l’essence même du roman noir : la vérité et le crime.

 

Alors même si l'on retrouve bien le style d'écriture de Maxime Chattam et que le texte en lui-même se lit assez bien, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman.
 
Je qualifierai le contenu de violence gratuite et je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait en venir, surtout que l'on connaît le coupable dès le départ.
J'ai eu un regain d'intérêt au moment où le destin du coupable a été scellé et que l'auteur fint par nous démontrer que nos convictions étaient fausses sur certains points de l'affaire.
Mais tout est très vite retombé lors de la révélation finale. N'ayant pas accroché à l'histoire, cette fin est pour moi un flop total !
 
Ce roman restera pour moi, ma première déception concerant le travail de Maxime Chattam.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kincaid 01/05/2015 13:38

Je ne peux que partager ton avis après l'excellent travail auquel il nous avait habitué, Chattam Livre ici, une copie assez pâle !