çA PEUT PAS RATER ! - Gilles Legardinier

Publié le par Auryn

- J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.
Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?
 
Marie vient de se faire plaquer par son copain. Ensemble depuis plusieurs années et aveuglée par son amour pour lui, elle n'a rien vu venir. Du jour au lendemain, elle se retrouve donc seule et sans appartement.
Après un temps d'apitoiement sur elle-même, elle finit par se reprendre en main et se fait le serment de ne plus tomber amoureuse et de faire payer aux autres mecs ce que son ex lui a fait subir...
 
Marie pourrait être la soeur de Julie (l'héroïne de "Demain j'arrête !"). Elle aussi a le chic de se mettre dans des situations pas possible (comme par exemple se retrouver dans l'obligation de manger un gâteau qu'elle avait bourré de laxatif afin de gâcher la soirée de son ex). Mais c'est également une fille au grand coeur sur laquelle ses amis peuvent compter.
Entre ses déboires amoureux et le sauvetage de l'entreprise où elle travaille, Marie n'a pas une minute à elle et nous fait rire aux éclats.
 
Un roman pariculièrement drôle, mais aussi empreint de sensibilité qui nous ouvre les yeux sur certains aspects de la relation homme / femme.
Un grand merci Monsieur LEGARDINIER pour cette lecture bonheur !!
 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article