ANGOR - Franck Thilliez

Publié le par Auryn

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
 
C'est avec joie que l'on retrouve Sharko et Hennebelle. Il sont maintenant parents de jumeaux, il faut donc qu'ils organisent leur travail en fonction des enfants, car pour l'un comme pour l'autre, il est inconcevable d'arrêter leur métier.
Sharko se retrouve sur une enquête assez particulière. Suite à de violents orages, les arbres de la forêt ont été déracinés et au fond d'une cavité laissé par l'un deux, on retrouve une jeune femme prisonnière de cet environnement depuis plusieurs mois...
Commence alors pour Franck et Lucie une drôle d'enquête qui comme d'habitude va les emmener aux confins de la noirceur de l'âtre humain.
 
Comme d'habitude Franck Thilliez nous entraîne là où on ne s'y attend pas. Où comment une simple greffe du coeur peut vous conduire sur un traffic d'organes qui dure depuis de nombreuses années.
Comme à chaque fois, le roman est super bien documenté sur les différents sujets abordés : le don d'organes, l'Espagne sous le régime Franquiste... Des informations qui sont distillées tout au long du roman, sans jamais être rébarbatif et qui en plus servent terriblement bien l'intrigue.
 
Encore un roman captivant, instructif et qui fait réfléchir. Vivement la prochaine aventure de cette équipe de choc !!
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article