LA VERITABLE HISTOIRE DE NOEL - Marko Leino

Publié le par Auryn

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

 

Voici un conte de noël comme on les aime, rempli de générosité et d'espoir.
 
Lorsque Nicolas se retrouve orphelin, c'est tout le village qui se mobilise pour lui trouver un toit. Ainsi, il est décidé que chaque famille accueillera le jeune garçon pendant un an.
A la fin de chaque année, Nicolas décide de fabriquer des jouets aux enfants de la famille qui la accueilli afin de les remercier. Mais le jeune garçon est loin de se douter qu'il vient de sceller son destin.
 
Un magnifique roman qui fait du bien. Une histoire pleine de générosité, où l'on donne sans rien attendre en retour. On retombe dans les contes et légendes de notre enfance et sur l'histoire du père noël, son enfance et ses débuts en tant que "barbu rouge".
Voila un roman qui pourrait être lu tout les ans sans lassitude et qui pourrait même limite servir de calendrier de l'avent car il compte 23 ou 24  chapitres.
 
Une petite douceur de noël à lire en famille !! 

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article