19 LUNES - Kami Garcia et Margareth Sthol

Publié le par Auryn

Au lendemain des terribles évènements de la dix-huitième lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. de retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours.
Dans ce final renversant de la saga "16 lunes", Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin ou le commencement ?

 

 

Quatrième et dernier volet des aventures d'Ethan et Lena (Attention risque de spoiler).
 
Après sa chute du chateau d'eau, Etan se trouve dans l'entre-deux mondes où il va retrouver sa mère, tante Prue et ses maris, ainsi que les Anciens. Tout ce petit monde va aider Etah a retrouver la chronique des enchanteurs afin de rétablir l'équilibre dans les deux mondes.
 
On alterne entre les deux mondes. On commence par suivre Ethan avec qui on va visiter l'Entre deux et ainsi en apprendre un peu plus sur son rôle de pilote. On fait enfin la connaissance de la mère d'Ethan, ainsi que des ancêtres d'Alma. Et on retrouve Tante Prue avec tous ses maris et ses Halon James (ce qui est plutôt drole !).
Dans la deuxième partie, on retrouve Lena qui a du mal à accepter la mort d'Ethan. Mais elle va reprendre espoir lorsqu'elle pense recevoir des messages d'Ethan. Lena et Link seront chargé de réunir toutes les conditions nécessaire au retour d'Ethan parmi eux si cela est possible. On trouvera la réponse dans la dernière partie.
 
Au final, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié cette saga. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les visites dans le passé, qui permettaient au lecteur de mettre une pièce supplémentaire au puzzle sans pour autant tout dévoiler. Côté personnages, outre Lena et Ethan, j'ai été totalement fan des trois soeurs, de leurs chamailleries et de leur façon de parler. C'était toujours très drôle.

 

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon-Marie 22/12/2014 22:55

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la saga et même si je ne les ai pas trouvé exceptionnels, j'ai bien aimé. Ce quatrième tome a l'air super !

Auryn 24/12/2014 18:36

Oui, ce 4ème tome est plutôt intéressant. J'ai beaucoup aimé la partie dans l'entre-deux monde. Au final c'est une saga qui se lit bien et qui détend. ^^