LE VIEUX QUI VOULAIT CHANGER SA VIE - J.B Morrisson

Publié le par Auryn

Frank Derrick a 81 ans. Le jour de son anniversaire, le vieux grincheux se fait renverser par le camion du laitier et se retrouve immobilisé chez lui. Déjà que la vie n’était pas très drôle avant son accident… Depuis, il n’a plus rien à faire et les journées durent une éternité.
Jusqu’au jour où une bouffée d’air frais entre dans sa vie sous la forme généreuse de Kelly, jeune aide à domicile. Avec sa petite voiture bleue qu’elle conduit comme un chauffard, c’est un vrai tourbillon de joie. Elle rit même aux blagues de Frank, c’est dire !...
Au fil des jours, Kelly va changer la vie trop banale de Frank en quelque chose d’extraordinaire. Grâce à elle, le vieux bonhomme se souvient qu’il y a un monde au-delà des murs de son appartement et que la vie lui appartient. Il suffit de le vouloir…

 

Franck Derrick, un vieux ronchon de 81 ans, mène une vie d'ermite. Les seules sorties qu'il fait sont pour aller faires des courses. Le reste de la journée, il la passe à regarder des vieux films en DVD et à éconduire les vendeurs de porte à porte.
Mais le jour de son 81ème anniversaire, le destin va lui faire un drôle de cadeau : il va se faire renverser par le laitier. Sa fille qui vit aux Etats-Unis, va alors engager une auxiliaire de vie pour l'aider aux tâches quotidiennes pendant sa convalescence.
D'abord réticent à cette idée, Franck va très vite changer d'avis lorsqu'il va faire la connaissance de Kelly Christmas. Notre vieux ronchon va alors retrouver une seconde jeunesse.
 
Une magnifique histoire entre un vieillard grincheux et son auxiliaire de vie. Franck ne supporte pas que quelqu'un s'immisce dans ses affaires, mais Kelly va être l'exception. Grâce à elle, il va reprendre goût à la vie. Limite retomber en adolescence et faire pleins de bêtises.
 
Un livre plein d'humour et de bons sentiments. Le personnage de Franck est très touchant et c'est avec regret qu'on le quitte en tournant la dernière page.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article

Antoine 08/12/2014 21:59

L'histoire a l'air d'être vraiment très belle, et quoi de plus beau que de s'attacher aux personnages et de tourner la dernière page d'un livre avec regret ! Heureusement qu'il y a des livres comme celui-ci qui nous font ressentir de belles émotions :)

Auryn 09/12/2014 21:28

C'est tout à fait ça. ça fait du bien des livres comme ça de temps en temps. ^^