LE DERNIER DÉTECTIVE - Robert Crais

Publié le par Auryn

« C’est le moment de payer pour ce que tu as fait ! » La sentence, assénée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l’incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ?

Epaulé par un duo de choc – le fidèle et impénétrable Joe Pike accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives –, Elvis ne dispose plus que de 54 h 12 min pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant…

 

J'ai apprécié retrouver le duo de détective Elvis Cole et Joe Pike.
Le beau-fils de Cole a été enlecé. Malgré sa mise à l'écart de l'enquête par la police, Cole part tout de même à la recherche de l'enfant, avec l'aide de son associé Pike.
 
Cet opus nous donne des détails supplémentaires sur les deux détectives. Et entre autre, un épisode de leur passage dans l'armée.
Pike et Cole sont des hommes d'honneur, qui ne se laissent pas intimider. De fait, leur enquête va donc avancer plus que celle des policiers.
 
Un rythme soutenu pour une enquête très prenante. Le compte à rebours existe aussi pour le lecteur.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article