JUSTIN CASE T.2 :L'ARCHANGE ET LE DEMON - Jean Luc Bizien

Publié le par Auryn

Justin Case, orphelin new-yorkais d’une vingtaine d’année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu’il considère comme un assassinat doublé d’un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice.
Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d’un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d’un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d’Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n’a qu’une semaine pour accomplir son œuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire…

 

Les vacances de Justin Case vont tourner court. 
Le Mont Saint-Michel est le théâtre d'étranges suicides et de mystérieuses disparitions. Voilà donc Justin et ses amis lancés dans l'enquête, avec pour mission ultime de retrouver un petit garçon disparu.
 
Deuxième aventure de Justin Case et j'apprécie toujours autant.
J'ai retrouvé avec plaisir toute la fine équipe : Héléna le garde du corps sexy de Justin, Sonny Boy l'as de l'informatique et Matthew Slide l'avocat rusé.
Chacun vient en aide à Justin en fonction de ses compétences et on se retrouve donc dans un roman à la fois de suspense et d'action.
 
Une sympathique lecture pour petits et grands.

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article