DU SANG SUR LA BALTIQUE - Viveca Sten

Publié le par Auryn

Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ?
Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson  tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...

 

Les habitants de Sandham s'apprêtent à assister au départ de la régate annuelle. Mais un meurtre va perturber le début de la course. Oscar Juliander, riche avocat , est tué au moment du coup d'envoi.
Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Qui en voulait à Juliander ? Un mari jaloux ? Une maîtresse en colère ? Sa femme ? Un client mécontent ?
Les pistes sont nombreuses et les apparences trompeuses...
 
Deuxième roman de Viveca Sten que je lis et je ne suis pas déçue.
Son écriture rappelle beaucoup celle de Mary Higgins Clark, avec des chapitres assez courts et des suspects à foison. Mais l'intrigue est par contre beaucoup plus complexe et il faut vraiment attendre les dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire. Et là franchement, je n'avais pas imaginé cette fin.
 
Un polar assez complexe et très plaisant à lire.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Camilla 29/12/2014 16:36

J'ai lu le premier que j'ai vraiment apprécié!! J'ai prévu de lire celui ci (quand je l'aurai^^) ;)

Auryn 29/12/2014 17:41

Tu devrais aimé celui-là si tu as apprécié le premier. Viveca sten a style assez facile à lire et ses intrigues sont assez complexe. ^^