LE PROJET SHIRO - David S Khara

Publié le par Auryn

1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit... De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer... Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive. 

 

On retrouve Eytan Morg quelques jours seulement après sa précédente aventure. Ce dernier n'a même pas le temps de s'en remettre que le voilà reparti en mission.
Son meilleur ami a été enlevé et s'il veut le revoir vivant, il va devoir faire équipe avec Elena, sa pire ennemie.
 
Une enquête sur les chapeaux de roues qui ne laisse aucun temps mort. Eytan se retrouve encore une fois face à des expériences datant de la guerre froide.
On découvre encore quelques petites choses sur la vie d'Eytan qui nous le rendent encore plus attachant. Et j'ai trouvé la fin très touchante.
 
Un deuxième opus très sympa. Et j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article