LA MAISON DE L’ORCHIDÉE - Lucinda Riley

Publié le par Auryn

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.
Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu’elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l’héritier de Wharton Park.
Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l’histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

 

Julia, célèbre jeune pianiste, s'est réfugiée en Angleterre auprès de sa famille afin d'essayer de surmonter un terrible drame.
Pour lui changer les idées, sa soeur Alicia l'emmène à une vente aux enchères sur le domaine de Wharton Park, leur lieu de vacances lorsqu'elles étaient enfants.
Cette visite va marquer un tournant dans la vie de Julia. Sa rencontre avec Christopher, l'héritier de Wharton Park, ainsi que la découverte du journal de son grand-père vont aider la jeune femme à surmonter sa terrible épreuve et réveiller de douloureux secrets de famille.
 
Un magnifique roman qui nous fait voyager entre l'Angleterre et la Thaïlande de l'après guerre (celle de 39-45).
Un histoire d'amour impossible, engendrer par la guerre et des secrets de famille qui se répercuteront sur plusieurs générations.
 
L'alternance entre passé et présent rend ce rend passionnant et il devient dès lors très difficile de le lâcher.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article