INFERNO - Dan Brown

Publié le par Auryn

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de Dan Brown et j'ai donc beaucoup apprécié de retrouver le personnage de Robert Langdon.
 
On rentre tout de suite dans l'action, mais le personnage est comme le lecteur, ignorant de ce qui se passe. En effet, Robert Langdon se réveille à l'höpital, amnésique. On cherche à le tuer et il suppose que c'est à cause du petit cylindre retrouver dans sa veste.
De là, le lecteur remonte le cours du temps avec lui pour comprendre dans quelle affaire il est embarqué.
 
Comme dans les romans précédents, l'aventure de Langdon est un vrai jeu de piste parsemé d'énigmes. La résolution de chacune d'entre elles le conduit à l'étape suivante.
 
J'aime beaucoup ce style de roman car on s'instruit sans s'en rendre compte. Et le décryptage de l'oeuvre de Dante est assez intéressant.
Le seul bémol concerne le but ultime du méchant et toutes les explications annexes qui ne m'ont pas emballé du tout. J'aurais préféré un dénouement plus historique.
 
Un roman qui ravira les fans de l'auteur.

Publié dans Aventures - Historique

Commenter cet article