CODE 93 - Olivier Norek

Publié le par Auryn

Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
 Une série de découvertes étranges – un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d’autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
 Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

 

Voilà un polar que je qualifierai d'"authentique". L'auteur va droit au but. Pas le temps pour les banalités, l'enquête doit avancer.
 
Le style m'a beaucoup rappelé la série "Engrenage". Rien n'est édulcoré. L'auteur nous montre ce qu'est un vrai groupe de crime : une équipe soudée dans laquelle on n'hésite pas à couvrir le coéquipier si besoin.
Il nous montre également le côté "magouille" de la justice où l'on hésite as à fermer les yeux sur certaines choses pour obtenir de bons résultats.
 
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je lirai sans hésiter les autres livres de l'auteur.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article