W3 - Le sourire des pendus - Jerôme Camut / Nathalie Hug

Publié le par Auryn

Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

 

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, décide d'enquêter sur la mort de la famille Moreau. Les parents ont été assassinés et leurs filles enlevées. Ce drame a eu lieu il y a dix ans mais l'affaire n'a jamais été élucidée.
Dans le même temps, Sookie Castel, jeune flic au caractère bien affirmé, recueille un chien abandonné. En le ramenant à ses propriétaires, Sookie va trouver toute la famille pendue dans la cuisine. Suicide collectif ou meurtre ?
 
Deux affaires indépendantes et assez banales mais qui vont bien vite se recouper.
Nous allons suivre les deux jeunes femmes dans leur quête de vérité qui s'apparentera bien vite à un cauchemar.
 
Lara et Sookie ne vivent que pour leur travail. Et quand elles tombent sur une affaire qui les intrigue, elles ne lâchent rien. Elles vont d'ailleurs vivre leur enquête plus ou moins de la même façon (l'une enfermée dans un bunker au milieu de nulle part, l'autre hospitalisée dans un hôpital psychiatrique), mais malgré les hauts et les bas, elles n'auront de cesse d'avancer dans leurs recherches afin de comprendre.
 
Un très bon premier tome qui nous entraîne dans une enquête complexe, au rythme haletant. De plus tous les personnages tiennent une place importante dans l'histoire et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leur entreprise.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article