UNE AUTRE IDÉE DU BONHEUR - Marc Levy

Publié le par Auryn

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'ou devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine
.

 

Agatha s'évade de prison. Elle va prendre en otage Milly, une jeune femme à la vie simple et sans surprise.
Agatha a une mission à remplir et demande à Milly de la conduire chez certains de ses anciens amis.
 
Pendant cinq jours, nous traverserons les Etat-Unis en compagnie de Milly et Agatha. Cette dernière nous dévoile  sa vie par petites touches. Chacune de leur rencontre sera une pièce supplémentaire du puzzle pour le lecteur.
Très vite, on comprend qu'Agatha n'est pas coupable et que la vérité se cache quelque part.
 
Les deux héroïnes sont très attachantes. De plus, grâce à Agatha, nous en apprenons un peu plus sur l'Histoire des Etats-Unis dans les années 60-70.
 
Un road trip captivant et plein de fraicheur comme à chaque fois avec Marc Lévy.

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article