REBECCA KEAN T.1 : TRAQUEE - Cassandra O'Donell

Publié le par Auryn

Nouvelle-Angleterre, Burlington…
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme.
Maudit soit-il…

 

Le tome 1 de Rebecca Kean était dans ma PAL depuis pas mal de temps. C'était également le cas de certaines copines de Plume Libre, aussi nous avons décidé d'en faire une lecture commune en juillet.
 
Donc voilà, j'ai enfin fait la connaissance de Rebecca  et de son univers.
Rebecca Kean est une jeune professeur de français, maman d'une petite fille. Elle est venue s'installer à Burlington afin de fuir sa famille, car la jeune femme est également une puissante sorcière condamnée à mort par son clan. Mais bientôt son passé la rattrappe.
 
Ce premier tome pose le décor et nous présente les différents personnages. Rebecca essaie par tout les moyens de vivre comme une humaine normale. Malheureusement Burlington est une ville peuplée de créatures surnaturelles qui vont vite découvrir son secret et lui demander son aide.
Outre les sorcières, on retrouve les loups-garou, les vampires, les potionneuses et les métamorphes. Tout ce petit monde est plus ou moins contraint de vivre ensemble, en harmonie, ce qui n'est pas toujours simple !
 
Rebecca Kean est un personnage très sympathique, avec des préoccupations de Madame et Monsieur Tout-le-monde malgré son statut de sorcière et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

 

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article