JOYLAND - Stephen King

Publié le par Auryn

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

 

En lisant le quatrième de couverture, je m'étais fait une certaine idée de ce roman et en fait ça n'a pas du tout était çe.
A la place de l'atmosphère angoissante à laquelle je m'attendais, je me suis retrouvé dans un récit de vie.
Devin Jones, jeune homme d'une vingtaine d'année, nous raconte son état 1973. Un été qu'il a passé à travailler à Joyland, un parc d'attraction de Caroline du Nord. Cette expérience aura un tournant décisif sur la vie de Devin.
 
J'ai beaucoup apprécié les descriptions de la vie des saisonniers dans ce parc d'attractions. Devin nous entraine dans les coulisses de ce lieu de loisir. ça sera également l'occasion pour lui de faire son apprentissage de la vie à travers les rencontre qu'il fera.
La part surnaturelle est peu présente dans ce polar de Stephen King ce qui le rend du coup plus fort sur l'aspect psychologique.
 
Je n'ai donc pas été déçue par ce roman et j'ai beaucoup aimé me promener dans les allées de Joyland en compagnie de Devin et de ses amis.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article