LES VISAGES DE DIEU - Mallock

Publié le par Auryn

Le désespoir et la mort constituent son quotidien. Pour le commissaire Mallock, les hommes sont abandonnés de Dieu. Et ce ne sont pas les visions qui l'habitent qui vont l'en dissuader. Ni cette cruelle affaire du Maquilleur, qu'il semble être le seul à pouvoir élucider.
Les cadavres – oeuvres d'art monstrueuses – que sème aux quatre coins de Paris ce tueur en série hors norme seraient-ils des reproductions corrompues d'images pieuses ? Pense-t-il, à travers ces mises en scènes macabres, parcourir son chemin de croix vers la rédemption ?
Comme si le Diable cherchait son Salut. Comme si, derrière l'horreur, se cachait le visage de Dieu...

 

Le commissaire Mallock et son équipe se retrouvent saisie de l'affaire du Maquilleur, un tueur en série qui commet les pires tortures sur ses victimes et qui signe ses méfaits en maquillant ses victimes. Une enquête qui commence sans aucun indice. Mais il en faut plus pour décourager le commissaire Mallock qui arrive toujours à ses fins.
 
Premier roman de Mallock que je lis et donc première rencontre avec ce fameux commissaire. Et franchement je me suis tout de suite attachée à lui, car derrière ses airs d'ours mal léché se cache un coeur en or.
De plus, c'est un super enquêteur et sa hiérarchie n'hésite d'ailleurs pas à lui confier les enquêtes qui piétinent. C'est d'ailleurs le cas avec l'affaire du maquilleur.
Un enquêteur à l'ancienne qui fait marcher ses cellules grises et son sens de l'observation.
 
Ce polar rassemble tout ce que j'adore : une équipe de flics très attachante et qui ne lâche rien, ainsi qu'un tueur en série insaisissable. Le tout donne un roman qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.
 
Merci à Plume Libre pour cette découverte. Et je vais certainement me plonger rapidement dans les aventures suivantes du Commissaire Mallock.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article