LES PIONNIERS DU BOUT DU MONDE - Tamara McKinley

Publié le par Auryn

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c’est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l’ennemi de George, un homme capable d’une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d’autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l’essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.
Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l’une pour l’autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes…

 

Voici la suite des aventures des familles Penhalligan, Collinson et Cadwallader découvertes dans "La terre du bout du monde".
 
Cette fois-ci, nous suivons Alice qui arrive d'Angleterre afin de retrouver son ficancé Jack qui avait été déporté en Australie avec d'autres bagnards.
Ce dernier s'est associé à Billy Penhalligan et sa femme Nell, deux anciens détenus comme lui, et ensemble ils ont acheté une ferme. La première rencontre entre Nell et Alice va être explosive, mais les deux femmes vont vite comprendre qu'elle devront se serrer les coudes si elle veulent survivre dans ce nouveau monde.
 
Un roman dépaysant, où s'entrecroisent le destin de plusieurs familles. Entre rivalités et secrets de famille, l'auteur nous raconte l'Histoire de l'Autralie.
Comme avec "La terre du bout du monde", je me suis régalée avec cette lecture et la fin de cette saga ne va pas rester très longtemps dans ma PAL.

 

 

Publié dans Romans

Commenter cet article