L'OR DU BOUT DU MONDE - Tamara McKinley

Publié le par Auryn

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c’est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l’ennemi de George, un homme capable d’une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d’autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l’essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Bien qu’il risque la pendaison pour insurrection, il se révolte.
Alors que leurs maris respectifs sont amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l’une pour l’autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes…

 

Fin de la saga de Tamara Mckinley démarré avec "La terre du bout du monde" et "Les pionniers du bout du monde".
 
L'Australie se colonise peu à peu. De nouveaux arrivants débarquent chaque jours et de petites communautés se créaient un peu partout.
Bientôt, le pays est victime de la fièvre de l'or. Beaucoup de colons vont succomber à cette quête qui sera fructueuse pour certains et désastreuse pour d'autres.
 
Dans ce dernier tome, nous verrons comment les colons vont créer de nouvelles villes sous forme de missions et essayer de cohabiter avec les aborigènes.
Toujours sur fond de romance, à travers les descendants des familles pionnières Penhalligan / Collinson / Cadwallader, l'auteur nous entraîne dans ce nouveau monde à la fois beau et hostile.
 
Une magnifique saga que l'on a du mal à lâcher et pour laquelle on est triste de tourner la dernière page et de quitter ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article