ANGELINA T.2 : LE TEMPS DES DELIVRANCES - Marie Bernadette Dupuy

Publié le par Auryn

Mai 1881, Cité de Saint-Lizier, Ariège, France

Six mois après la mort de l’assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l’amour qui semble la fuir, elle espère le retour de Luigi, le bohémien qui a su faire vibrer son cœur, mais qu’elle a injustement accusé des meurtres perpétrés dans la région.

Quant à lui, obnubilé par le souvenir de celle qu’il a surnommée Violetta, ce fantasque baladin se prépare à revenir à Saint-Lizier, sans soupçonner qu’il est sur le point de connaître la vérité sur ses origines. Il trouvera sur son chemin le premier amant d’Angélina, Guilhem, bien décidé à reconquérir la femme qu’il a abandonnée deux ans plus tôt.

Le temps des délivrances commence pour les habitants de la cité nichée dans les contreforts des Pyrénées, car chacun garde en lui une rancune ou un secret honteux qui lui ronge l’âme et le cœur. Chacun espère obtenir le pardon des hommes ou de Dieu…

 

Angélina est enfin devenue costosida et a repris le flambeau de sa mère. Pour le moment, son secret est toujours bien gardé. Pour tout le village, Henri est le fils adoptif de Gersande de Besnac et non le sien.
Seulement voilà, Guilhem, le père biologique de son fils est de retour au pays avec femme et enfants. Et Luigi, l'homme qui fait battre son coeur revient également.
Angélina va donc se retrouver confronter à plusieurs dilemmes...
 
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Angélina et ses amis. On découvre les conditions de travail d'une sage femme en campagne à la fin du XIX ème siècle.
Angélina partage sa vie entre son métier et ses amours compliqués.
 
La plume de Marie Bernadette Dupuy est dès plus agréable à lire et nous fait passer de très belles heures de lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Angélina and Co.
 

Publié dans Romans

Commenter cet article