SIX ANS DEJA - Harlan Coben

Publié le par Auryn

En amour, il est des vérités qui tuent. Après six ans sans nouvelles de celle qu'il a aimée, un homme décide de tout tenter pour reprendre contact. Mais celle-ci semble n'avoir jamais existé... A-t-il rêvé cette histoire d'amour passionnel et fugace ? Que cache cette disparition ? Dans la lignée de Ne le dis à personne, une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanches. Saurez-vous garder votre sang froid ?

Tension meurtrière, fausses pistes, rebondissements à la pelle ; un chef-d'oeuvre de suspense et d'émotions, une plongée au bout de l'angoisse par le maître de vos nuits blanches.

Six ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre.
Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir.
Et puis un jour, une nécro : Natalie est veuve. Et soudain, l'espoir renaît. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît.

Où est Natalie ? Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu'où lui a-t-elle menti ?

Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière assassine. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

 

Jake, professeur d'université, se rend aux funérailles du mari de son ex-copine Natalie qu'il n'a pas vu depuis six ans. Et là, stupeur, la femme du défunt n'est pas Natalie ! Il n'y comprend plus rien. Il décide alors de la retrouver et il commence ses recherches par le lieu où ils se sont rencontrés. Sauf que personne n'a l'air de se souvenir d'elle...
 
Un polar bien mené, avec des indices distillés un partout et qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Le début nous plonge dans le flou le plus complet. Des pièces du puzzle se rajoutent au fur et à mesure et le fin mot de l'histoire est quand même assez retors.
 
Un nouveau polar qui ravira les fans d'Harlan Coben et qui devrait faire de nouveaux afficionados.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ah chic un livre 12/04/2014 14:31

J'aime beaucoup cet auteur. J'ai hâte de lire ce livre.

Auryn 05/05/2014 09:50

Si tu es fan, tu devrais aimé.