NE M'APELLE PLUS ANASTASIA - John Boyne

Publié le par Auryn

Dans la Russie des tsars, le jeune paysan Gueorgui croit vivre un conte de fées : engagé pour protéger le prince Alexeï Romanov, il se retrouve dans le fastueux palais impérial et y rencontre la belle Anastasia, dont il tombe amoureux. Mais la révolution de 1917 va éclater, balayant tout sur son passage...

 

 

Georgui veille sur sa femme Zoya. Il en profite pour se remémorer leur vie : leur rencontre, les embûches et les malheurs qu'ils ont rencontrés. Toutes ces épreuves, ils ont réussi à les surmonter grâce à une chose : leur amour indestructible.
 
L'originalité de ce roman, c'est que pour une fois, le narrateur est un homme (ce qui est rare dans les romans sentimentaux).
On alterne entre présent et passé. Un passé qui nous ramène dans le faste de la Russie, avant l'abdication du Tsar. Un passé qui a conduit Georgui et Zoya à fuir leur pays et à vivre le présent dans une sorte de "clandestinité".
 
Un magnifique roman qui nous plonge dans une nouvelle interprétation de la vie d'Anastasia Romanov, la dernière fille du Tsar Nicolas II de Russie.
 
 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article