LE JOURNAL DE STEFAN (T.1 à 6) - LJ Smith / Kevin Williamson

Publié le par Auryn

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ?

 

Mon avis général sur la saga (Attention spoiler) :

Fan de la série TV (et non de la saga littéraire) Vampire Diaries, je trouvais intéressant le concept du "Journal de Stefan", l'idée de départ étant de raconter l'histoire de Stefan et Damon Salvatore, les frères vampires, de leur naissance vampirique à nos jours.
 
Le premier tome nous présente les frères Salvatore, leur rencontre avec Katherine Pearce, le combat de Mystic Falls contre les vampires et la transformation de Stefan et Damon. L'histoire détaillée de cerains flashback aperçus dans la série.
 
Dans le tome 2, nos deux frères apprennent à apprivoiser leur nouveau statut de vampire et surtout nous apprenons les raisons de cette guerre perpétuelle entre eux.
 
Dans le tome 3, on fait un bond de vingt ans dans le futur. Stefan et Damon ont émigré en Angleterre. Leur chemin va croiser celui de Jack l'Eventreur, qui se révèlera être leur prie ennemi. Leur combat durera jusqu'au tome 6.
 
J'avoue avoir été plutôt déçue au final. Je m'attendais à traverser les siècles en compagnie des frères Salvatore et à assister avec eux à l'évolution de la société. Donc pour le coup, j'ai eu tout faux.
Mais ça reste quand même une saga sympathique à lire, surtout pour les fans de Vampire Diaries.
 

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article