NICKEL BLUES - Nadine Monfils

Publié le par Auryn

Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord.
Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage.
Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque.

 

Depuis un mois, Ralph et Tony ont la maison rien qu'à eux et ils en ont bien profité. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, les parents rentrent demain et la maison est dans un état lamentable (le 4ème de couverture vous en donne un aperçu !).
Survient alors une idée lumineuse dans l'esprit embrumé de Ralph : kidnapper une fée du logis pour qu'elle remette la maison en ordre.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le hic, c'est qu'ils vont kidnapper la mauvaise personne. Et c'est là que les ennuis commencent...
 
Encore un roman avec des personnages "haut en couleurs". Des ados un peu crétins sur les bords, des parents à côté de la plaque et une mémé qui décoiffe (celle-ci est fan de Jacques Brel, de dictons et est ventriloque à ses heures perdues).
Grâce à leur kidnapping, les frères Boulon vont se retrouver dans des aventures rocambolesques pour le plus grand plaisir du lecteur !!
 
Je reste évasive volontairement sur l'histoire afin de vous laisser le plaisir de la découverte de ce roman complètement barré !!
 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article