LES LIENS DU SANG - Thomas H Cook

Publié le par Auryn

Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa soeur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer. Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable. Tiraillé entre la volonté de défendre sa soeur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...

 

Avis plutôt mitigé pour ce roman.
 
Dans un premier temps, j'ai été un peu déconcertée par la forme du roman. On alterne entre deux récits : un très court qui nous amène au deuxième qui détaille la situation.
On fini par s'y habituer, mais ça ne m'a pas franchement emballé.
 
Par contre les chapitres étant quand même relativement courts, on persiste dans la lecture et heureusement car la fin nous réserve quand même une petite claque. Tout au long du roman, je pensais avoir la solution et en fait elle se révèle beaucoup plus complexe que l'on ne le pense.
 
Un polar à l'intrigue assez prenante, mais pour laquelle la forme m'a un peu dérangé dans ma lecture.
 
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Cécile 13/02/2014 13:06

Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu un livre de cet auteur... Merci de m'avoir rappelé à l'ordre.

Auryn 13/02/2014 16:56

Mais de rien. C'est toujours un plaisir de rendre service aux copines !!