L'ENFANT DES MAURES - Frederick D'Onaglia

Publié le par Auryn

Pour la survie de l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Sur les terres de son enfance, la jeune femme médecin se replonge dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Sa curiosité provoque de violentes réactions au village : Maurine est bientôt la victime d’un corbeau…

 

Cette fois-ci Frédérick D'Onaglia nous emmène dans le Massif des Maures, tout au sud de la France.
Nous visitons cette région en compagnie de Maurine, qui suite à l'hospitalisation de son père, revient s'installer dans son village natal et y ouvre un cabinet médical.
Un village paisible, qui fleure bon la Provence, mais qui cache également son lot de secret. Et lorsque Maurine tente de découvrir certaines vérités, cela ne va pas plaire à tout le monde.
 
J'ai encore passé un très agréable moment de lecture avec ce roman. L'auteur nous fait visiter la région au travers de descriptions très vivantes. De plus, il sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin grâce à des intrigues toujours aussi passionnantes les unes des autres.
 
Frédérick D'Onaglia fait parti de mes auteurs fétiches, ceux pour lesquels j'achète leurs romans les yeux fermés car je sais que je ne serai pas déçue.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article