L'AFFAIRE CLEMENCE LANGE - Laura Sadowski

Publié le par Auryn

Maître Nicolas Kléber appartient à cette catégorie de jeunes gens à qui tout sourit : il est beau, brillant, et promène à son bras une ravissante créature. Il doit justement la rejoindre dans quelques heures sur les cimes enneigées de Chamonix pour fêter le Nouvel An. Mais, avant cela, il lui faut se rendre à Fleury-Mérogis, où l’une de ses clientes comparaît devant le conseil de discipline. Simple formalité… qui va virer au cauchemar. Car Clémence Lange compte bien faire payer à son avocat la légèreté dont il a fait preuve lors de son procès : elle lui a valu quinze ans de réclusion pour le meurtre de son amant dont elle se dit innocente. Séquestré dans une cellule prototype de la prison, notre fringant avocat va vivre une véritable descente aux enfers…

 

J'ai obtenu ce roman après une dure bataille avec l'auteur. Elle voulait que je demande à une amie de me le prêter pour ne pas regretter ma dépense au cas où je n'aimerai pas son roman.
Et bien franchement, je suis très contente de mon achat et je ne regrette pas mon entêtement à l'acheter.
 
Ce polar change de ceux que je lis actuellement. Il est plus axé sur le côté juridique (très détaillé du coup car l'auteur est avocate) et c'est vraiment très intéressant.
On s'attache également assez facilement aux deux personnages principaux : Nicolas Kléber, jeune et riche avocat, à qui tout réussi et Clémence Lange, jeune détenue condamnée à 15 ans de réclusion pour le meurtre de son amant.
Elle a toujours clamé son innocence et décide de contraindre son avocat à relire son dossier pour trouver un nouvel élément qui conduirait à la révision de son procès.
 
Un huis clos assez intense qui se lit d'une traite et par lequel on apprend beaucoup de chose sur le système judiciaire français.
En tout cas, je suis partante pour lire les autres romans de Laura Sadowski.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article