JUSTIN CASE T.1 : TERMINUS NEW-YORK CITY - Jean Luc Bizien

Publié le par Auryn

Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice. Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son ?uvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

 

Et voilà, je me suis enfin lancée dans l'une des dernières séries ado (mais pas que) de Jean Luc Bizien. Et franchement c'est assez sympa.
 
Alors,je vais commencer par le seul point négatif, mais qui ne concerne que moi : l'intrigue en elle-même ne m'a pas trop emballé. Trop "mec" à mon goût.
 
Sinon en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Justin et ses amis sont super attachants. Leur complicité et leur complémentarité leur donne beaucoup de dynamisme. Et du coup l'enquête avance assez vite (j'avais même souvent un petit temps de retard dans leur raisonnement).
 
L'écriture de Jean Luc Bizien est dès plus agréable. Les chapitres sont assez courts, ce qui fait que l'on se dit "allez encore un chapitre et après j'éteins..." mais non, on continue encore.
Et les descriptions m'ont souvent donné l'impression de "lire" un film.
 
Pour moi, ce tome 1 s'apparente à un tome de présentation parfaitement réussi. Et j'ai hâte de lire les suivants.
 
  

Publié dans Young adults

Commenter cet article