L'EMPREINTE DU SOUPçON - Brian Freeman

Publié le par Auryn

Accusé d’entretenir une liaison avec l’une de ses élèves de dix-sept ans, Marc est renvoyé de son lycée. Un an plus tard, la petite sœur de l’adolescente est retrouvée morte, étranglée. Toute la ville ne peut s’empêcher de faire le rapprochement et Marc devient le coupable idéal d’une communauté déchaînée. Seule Hilary, sa femme, semble prête à croire à son innocence. Par amour, elle va tout faire pour découvrir la vérité, quitte à déterrer les secrets du passé...

 

Pas facile de vivre dans un petit village où tout le monde vous croit coupable d'un crime que vous n'avez pas commis.
C'est ce qui arrive à Mark Bradley. Il y a un an, il s'est retrouvé accusé d'avoir couché avec l'une de ses élèves. Depuis qu'il a perdu son travail et seul le soutien de sa femme lui permet de tenir.
Mais voilà que le cauchemar recommence lorsque la soeur de cette élève est retrouvée morte et que comme par hasard il se trouvait dans les parages au moment du crime.
Commence alors pour Mark et sa femme Hilary, un long combat pour prouver son innocence et découvrir la vérité.
 
Une chose est sûr, c'est que Brian Freeman sait tenir son lecteur en haleine.
Les pièces du puzzle nous sont distillées tout au long du roman, mais sans que l'on puisse les raccorder les unes aux autres. On se doute qu'il y a un lien entre les différents évènements, mais impossible de le trouver avant les dernière pages. Et j'avoue qu'il est assez difficile de deviner le coupable.
 
Un très bon polar, au suspense haletant comme l'auteur sait le faire.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Sylvie 29/01/2014 18:08

Je suis votre chronique et j'adore ! J'en profite pour laisser un petit clin d'œil aux jeunes auteurs
Bonjour
Nouvelle auteure, je voulais vous présenter mon roman Rouge aux éditions Edilivre .
Son résumé
Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.
Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ? Qui est le tueur au caducée ?

Merci de consulter le site de l'éditeur
http://www.edilivre.com/rouge-sylvie-grignon.html

Ainsi que mon blog où vous aurez les avis
http://rougepolar.unblog.fr/

Auryn 01/02/2014 10:28

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog.
En ce qui concerne votre roman, j'avoue que le résumé attise ma curiosité. Et je serai assez tenter de le découvrir. (par contre si vous souhaitez m'en dire plus, merci de m'envoyer un message via le bouton contact. ^^)