FETE FATALE - William Katz

Publié le par Auryn

Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d’enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n’avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme…

 

A l'occasion des 40 ans de son mari, Samantha décide de lui organiser une fête et voudrait lui faire la surprise d'inviter ses anciens camarades de classe.
Mais lors de ces préparatifs, Samantha va se rendre compte que son mari lui a menti sur son enfance, ses études... car chacun de ses appels lui apprend que son mari ne fait pas parti de la liste des anciens élèves.
Commence alors pour Samantha une période de doute. Qui est réellement son mari ? Est-il dangereux ?...
 
Ce polar est somme toute assez banal. Une femme découvre que son mari lui a menti sur son enfance. Ledit mari qui prépare quelque chose d'assez mystérieux mais qui, on le comprend très vite, à trait à son passé. Et un enquêteur qui recherche un tueur en série qui devrait bientôt frapper.
Voilà les ingrédients (basiques) de ce polar. Très vite, on comprend ce qui se passe mais malgré tout, on suit avec intérêt cette intrigue. Et surtout, on veut savoir ce qui va arriver à Samantha.
 
Un roman que l'auteur a voulu simple pour nous mettre une véritable claque à la fin (car les dernières lignes nous laisse pantois).

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Cécile 30/01/2014 19:37

Simple mais efficace en quelque sorte ?

Je note.

Auryn 30/01/2014 19:42

Oui c'est tout à fait ça. Et franchement la fin je ne l'avais pas vu venir. Et c'est ça du coup qui me plait le plus dans ce polar.