ANGIE, 13 ANS, DISPARUE... - Liz Coley

Publié le par Auryn

Tout oublier pour survivre
Angela,13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances.Elle réussit à s'évader,rentre chez elle .....pour découvrir que son absence a duré 3 ans.
Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant sa disparition?
Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire,son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable.La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

 

Lors d'un camp scout, Angie se fait kidnapper. Elle réussit à s'évader et à rentrer chez elle. Mais là c'est le choc. Elle ne croyait être partie que quelques jours alors qu'en réalité cela faisait trois ans qu'elle avait disparue.
Commence alors pour Angie un long travail de reconstruction afin de se réapproprier sa vie et essayer de découvrir se qui s'est passé.
 
Le roman débute au retour d'Angie. Comme elle, on ne sait pas se qui s'est passé pendant sa captivité.
Son esprit a eu une absence de trois ans. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que va essayer de découvrir le Docteur Grant, sa psychiatre.
Très vite, elle découvre qu'Angie souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Son esprit s'est fragmenté en plusieurs personnalités afin de la protéger et de la préserver de son ravisseur.
A partir de là, on va découvrir en même temps qu'Angie se qui est arrivé ces trois dernières années.
 
J'ai trouvé que cette intrigue était traitée de façon originale et très intéressante.
On se laisse emporter dans le récit sans problème, à tel point qu'il est difficile de lâcher le livre. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu le lire d'une traite.
Et bien que j'ai vu arriver certaines choses à l'avance, ça ne m'a aucunement gâcher ma lecture.
 
Véritable petit coup de coeur pour ce roman.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article