ET SOUDAIN TOUT CHANGE ! - Gilles Legardinier

Publié le par Auryn

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

 

Camille et ses amis sont en terminal. Plus que quelques mois pour décider de leur orientation. Un choix déterminant pour leur vie futur. Entre joie et peine, on suit avec beaucoup de plaisir tout ce petit monde à l'aube de leur vie d'adulte.
 
Encore une fois, Gilles Legardinier signe un magnifique roman remplie d'émotion.
En lisant les frasques de Camille et de sa bande, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mes années lycées. Chacun des personnages m'a plus ou moins rappellé un camarade de classe et l'insoucience que l'on avait à l'époque.
Le passage de l'adolescence à l'âge adulte n'est jamais facile et se fait bien souvent brutalement suite à un drame. Et là, la petite bulle qui nous protégé éclate et nous met face à nos responsabilités.
L'auteur a très bien su décrire cette période de la vie à travers les joies, les peines, les tracas de la vie quotidienne de Camille et de ses amis.
 
Entre rire et larmes, ce roman nous transporte avec beaucoup d'émotion dans nos années lycées et nous parle de la vie tout simplement.
Un pur bonheur !!
 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pampoune 31/12/2013 13:37

Ma bibliothèque l'a commandé et j'attends avec impatience mon tour pour pouvoir le lire. Avec ton avis, l'attente va être encore plus difficile...

Auryn 31/12/2013 20:20

Je pense que tu vas adorer Pampoune !! ^^

le livre-vie 31/12/2013 09:59

J'ai découvert il y a peu Gilles Legardinier, et j'adore! C'est une vraie bulle de bonheur, il porte un regard sur le monde qui fait beaucoup de bien. Je n'ai pas encore lu celui-ci par contre..

le livre-vie 31/12/2013 20:43

Ouh la, je me sens vieille tout à coup!! lol
Pas de "vous " stp!!

Auryn 31/12/2013 20:20

Vous ne devriez donc pas être déçu avec celui là car c'est également un pur bonheur !!

isa 25/12/2013 18:15

Qu'est ce que j'ai adoré !!!

Auryn 25/12/2013 20:11

C'est clair que celui-ci est beaucoup plus émouvant que les autres. Peut-être aussi parce qu'il m'a rappelé un évènement similaire (sauf que c'était un accident et non une maladie) et que c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que j'étais maintenant dans le monde des adultes.
Et comme d'habitude, j'ai été bluffée par la justesse des mots choisis par Gilles.

isa 25/12/2013 18:51

Oui moi aussi !

Taylor 25/12/2013 18:18

Personnellement j'ai beaucoup plus pleuré quand j'ai lu celui-ci par rapport aux autres.

Taylor 25/12/2013 18:07

Je suis d'accord avec toi ce roman fait remonter toutes les émotions de nos années lycée.